packshot omer brut nature + glas (Large).png

OMER. Brut Nature

Limited Edition 2020

Taux d'alcool: 7%

Température de service: 7-8°C

Contenu bouteille: 75 cl

Goût: Sèche, amère, fruitée

Arôme: Fruitée, épicée et houblonnée

Apparence: Couleur cuivre

OMER. Brut Nature est une bière couleur cuivre de style ‘Brut’. L’utilisation de levures sauvages de type Brettanomyces donne une bière agréablement sèche et vivante, faible en sucres. La bière évolue en bouteille et peut se conserver plus de 5 ans.

En utilisant la technique du ‘houblonnage à cru’ avec des houblons belges, le caractère fruité et épicé des 5 houblons est renforcé. Il en résulte une bière sèche et amère avec un arrière-goût délicat.

Les différents moments de fermentation, haute fermentation et refermentation avec une levure sauvage, exigent un temps de brassage d’au moins 8 semaines.

Points de vente

Découvrez-ici la liste avec tous les points de vente (uniquement en Belgique) pour la OMER. Brut Nature où visitez le tout nouveau webshop!

OMER. Brut Nature

5 hops

Lors de la brassage de la OMER. Brut Nature, nos brasseurs utilisent 5 variétés de houblon, dont 2 pour le «dry hopping». Le dry hopping est une technique permettant de dissoudre les huiles aromatiques supplémentaires du houblon dans la bière. Pour cela, le houblon est ajouté pendant la maturation.

OMER. Brut Nature

5 générations

OMER. Brut Nature

5 years

OMER. Brut Nature est une bière vivante, qui évolue en bouteille. La bière jeune est caractérisée par un bouquet de houblon frais, avec une note fruitée et une amertume prononcée dans le goût. Elle a un col de mousse moins ferme que la bière de six mois. Cette dernière présente un bouquet constitué d’un mélange d’odeurs de levure et de houblon suranné, donnant une amertume plus subtile et une tres légère acidité. Le plus la bière vieillit, plus le caractére ‘Brett’ prendra le dessus.