lefort_cleaned_packshot.png

LeFort

Bière de dégustation brune, complexe

Taux d'alcool: 9,0%

Température de service: 8-10°C

Contenu bouteille: 33cl / 75cl

Contenu fût: 20L

Goût: Fruité, doux, chocolat, caramel

Arôme: Des malts noir et torréfié

Apparence: Brune foncée, fine mousse

La LeFort est une bière foncée à l’arôme puissant, avec une saveur complexe. Ses arômes puissants et complexes font sentir un bouquet d’épices fines. En bouche, elle laisse un goût relativement sec et fruité avec une note de caramel et chocolat.

Au European Beer Star (2014 - Allemagne), LeFort remporte une médaille d'argent dans la catégorie Belgian Style Strong Ale & une médaille d'or aux World Beer Awards (2017 - Royaume-Uni).

  

Brasserie LeFort

Omer & Marguerite

C’est en 1898 que Omer Vander Ghinste rencontre Marguerite Vandamme. Elle est la petite-fille de Félix Verscheure, propriétaire de la Brasserie LeFort à Courtrai. Félix Verscheure fonde la brasserie en 1854 et la dirige pendant plus de 50 ans. 

Brasserie LeFort

1911

Lorsque Félix Verscheure décède en 1911, il a survécu tant à ses enfants qu’à ses beaux-enfants. Marguerite Vandamme hérite dès lors de la brasserie et de nombreux cafés à Courtrai. Bientôt les activités brassicoles sont arrêtées et transférées à Bellegem.

Brasserie LeFort

LeFort & Tripel LeFort

C’est en 1898 que Omer Vander Ghinste rencontre Marguerite Vandamme. Elle est la petite-fille de Félix Verscheure, propriétaire de la Brasserie LeFort à Courtrai. Félix Verscheure fonde la brasserie en 1854 et la dirige pendant plus de 50 ans. Lorsque Félix Verscheure décède en 1911, il a survécu tant à ses enfants qu’à ses beaux-enfants. Marguerite Vandamme hérite dès lors de la brasserie et de nombreux cafés à Courtrai. Bientôt les activités brassicoles sont arrêtées et transférées à Bellegem.