tripel lefort_cleaned_packshot.png

Tripel LeFort

Meilleure triple au monde (World Beer Cup + World Beer Awards 2018)

Taux d'alcool: 8,8%

Température de service: 6-8°C

Contenu bouteille: 33cl / 75cl

Contenu fût: 20L

Goût: Agrumes, fruité, fin de bouche doux

Arôme: Fruitée, complexe

Apparence: Dorée, mousse blanche

La Tripel LeFort est une bière à la robe blonde dorée titrant 8,8% d’alcool, qui se distingue par sa complexité, sa fraîcheur, son arôme fruité ainsi que sa douceur et rondeur en bouche. Arômes de vanille et de clou de girofle, doublés d’une saveur fruitée de bananes et de pommes rouges. Avec ses agréables touches d’agrumes et de citron vert

À la European Beer Star 2016 (Allemagne), la Tripel LeFort a été élue meilleure Triple.

En 2018, la Tripel LeFort a gagné la médaille d'or aux 2 compétitions les plus importantes au monde: la World Beer Cup (USA) et la World Beer Awards (UK).

           

Brasserie LeFort

Omer & Marguerite

C’est en 1898 que Omer Vander Ghinste rencontre Marguerite Vandamme. Elle est la petite-fille de Félix Verscheure, propriétaire de la Brasserie LeFort à Courtrai. Félix Verscheure fonde la brasserie en 1854 et la dirige pendant plus de 50 ans. 

Brasserie LeFort

1911

Lorsque Félix Verscheure décède en 1911, il a survécu tant à ses enfants qu’à ses beaux-enfants. Marguerite Vandamme hérite dès lors de la brasserie et de nombreux cafés à Courtrai. Bientôt les activités brassicoles sont arrêtées et transférées à Bellegem.

Brasserie LeFort

LeFort & Tripel LeFort

C’est en 1898 que Omer Vander Ghinste rencontre Marguerite Vandamme. Elle est la petite-fille de Félix Verscheure, propriétaire de la Brasserie LeFort à Courtrai. Félix Verscheure fonde la brasserie en 1854 et la dirige pendant plus de 50 ans. Lorsque Félix Verscheure décède en 1911, il a survécu tant à ses enfants qu’à ses beaux-enfants. Marguerite Vandamme hérite dès lors de la brasserie et de nombreux cafés à Courtrai. Bientôt les activités brassicoles sont arrêtées et transférées à Bellegem.