omer traditional blond_cleaned_packshot.png

OMER. Traditional Blond

Bière de haute fermentation avec refermentation en bouteille

Taux d'alcool: 8,0%

Température de service: 5°C

Contenu bouteille: 33cl / 75cl

Goût: Fruité, arrière-bouche amère

Arôme: Citrus, fruitée doux

Apparence: Couleur dorée

OMER. Traditional Blond est une bière de haute fermentation, refermentée en bouteille, brassée selon une recette originale. Elle est élaborée à base de matières premières soigneusement choisies, parmi lesquelles un malt d’orge de qualité supérieure en provenance de la région de la Loire et trois variétés de houblon aromatique. Ces ingrédients lui confèrent un arôme fin et fruité, ainsi qu’une amertume subtile. Elle se caractérise par un goût généreux et une arrière-bouche douce amère.

OMER. Traditional Blond a une belle robe dorée et une teneur en alcool de 8%. La bière OMER. Traditional Blond se déguste aussi fraîche que possible. Conservez les bouteilles dans un endroit sombre et frais.

OMER. a gagné la médaille d'or au:
- European Beer Star Awards (2009)
- World Beer Cup (2010)
- Brussels Beer Challenge (2013)
- World Beer Awards (2015)

           

Versez la bière lentement, afin qu’elle développe toute sa saveur houblonnée, et laissez environ 1cm de bière (lie) dans la bouteille. Regardez la vidéo ci-dessous!

Servir la OMER.

OMER. Traditional Blond est également disponible dans des bouteilles de 75cl. Ces bouteilles élégantes sont idéales pour des dégustations et des réceptions. La bière est servie dans des verres de dégustation de 25cl.

Omer Vander Ghinste

Les vitraux

Servir une OMER. Traditional Blond est un art. Voici une vidéo d'instruction!

Le prénom ‘Omer' fait référence à l’époque où les marques n’existaient pas. Lorsqu’en 1892, Omer Vander Ghinste commence à brasser, il donne, comme il était d’usage, son propre nom à ses bières. La seule publicité que Omer Vander Ghinste se permettait, étaient les vitraux portant inscription ‘bières Omer Vander Ghinste’ qu’il plaçait dans les façades des cafés.

Omer Vander Ghinste

5 générations

Afin de ne pas être obligé de remplacer ces précieux vitraux à chaque changement de génération, il décida d’appeler son fils aîné également ‘Omer'. Ceci est devenue une tradition familiale qui se perpétue jusqu’à nos jours.

Omer Vander Ghinste

Inspiration

Les vitraux authentiques peuvent encore être admirés dans les rues de Courtrai et des villages avoisinants. Ils ont servi d'inspiration pour l'image de la OMER.